Partir à la découverte des plus belles merveilles de Mexico
Mexico, la capitale mexicaine, recèle en elle des merveilles fascinantes. Fondée au début du XIVe siècle, cette ville est connue pour ses édifices qui sont tous simplement exceptionnels. Le château de Chapultepec est l’un des plus attrayants monuments de celle-ci.
Le centre historique de Mexico est un passage obligé lors d’une escapade dans cette métropole. Les voyageurs tombent littéralement sous le charme de ses bâtiments dont l’un des plus remarquables est le Palacio de Bellas Artes. Ce dernier est le premier opéra de Mexico. Il a été dessiné en 1901 par Adamo Boari, un architecte italien. Ce somptueux monument est consacré aux beaux-arts.
En outre, le musée national d’anthropologie de Mexico est également une adresse immanquable dans cette capitale. Ce site est dédié à l’histoire des civilisations pré-hispaniques du territoire mexicain. En explorant cet endroit, vous aurez l’occasion de voir le masque de Tlaloc, la Pierre du Soleil…
Voyager vers Cancún, une destination au décor authentique
Cancún est un pôle touristique d’une importance majeure au Mexique. Bordée par la mer des Caraïbes, cette ville est reconnue mondialement pour ses stations balnéaires. Elle est divisée en deux parties : la zone hôtelière et la zone urbaine.La première est une longue bande de terreconnue pour ses boutiques et ses restaurants.
La seconde, quant à elle, est un centre-ville où se regroupe la majorité de la population. La plupart des institutions de Cancún se trouvent dans cette partie. Un voyage au Mexique devrait être marqué par une pause à Cancún pour faire la découverte du Xcar et Éco Park. Ce site est très fréquenté autant par les vacanciers que par les ressortissants mexicains. Un détour à Cancún est également l’occasion de savourer les délicieux petits plats du Mexique. Vous pourrez goûter le fameux taco et les tamales.
Faire une pause à Acapulco pour vivre une belle aventure
Tout comme Mexico et Cancún, Acapulco regorge également d’une multitude d’attractions touristiques. Cette ville balnéaire se trouve sur le littoral bordant l’océan Pacifique. Celle-ciest connue comme étant le carrefour des voyageurs depuis plusieurs siècles. Elle abrite de phénoménaux gratte-ciels comme l’Oceanic 2000 et le Costa Club. De nombreux vacanciers s’envolent vers cette destination de rêve dans l’intention de découvrir ses superbes plages.
Des plongeurs professionnels venus d’un peu partout dans le monde s’élancent de son emblématique falaise nommée La Quebrada. Une pause dans cette ville est, en outre, l’occasion de visiter le fort de San Diego. Ce dernier est une forteresse qui se trouve dans le port maritime d’Acapulco. Ce monument abrite l’Acapulco Historical Museum.