Chargement…
Yucatan2018-06-11T19:42:59+00:00

VOYAGE AU YUCATÀN

Découvrez les lieux incontournables à visiter lors de votre voyage au Yucatán

L’état du Yucatán est situé au sud du Mexique. Sa capitale est Mérida. Entre la mer du Golfe du Mexique au nord, l’état de Campeche à l’ouest et du Quintana Roo au sud, le Yucatán est principalement connu pour son patrimoine culturel mais aussi pour sa nature. Séjourner au Mexique est avant tout un choix idéal pour un dépaysement total. Chaque année de nombreux touristes visitent cette région et notamment pour les ruines de Chichén Itzá et Uxmal mais aussi pour ces cénotes. Le tout dans une nature intacte et luxuriante. Dans l’ensemble, autant dire l’un des joyaux du Mexique.

Yucatán

Péninsule du Yucatán
Capitale ‎: ‎‎Mérida
Population : 2,1 millions d’habitants
Superficie : 39 671 km²
319 km par rapport à l’aéroport de Cancún

Le Yucatán est un état du Mexique situé au sud-est et est bordé par le golfe du Mexique.

Voyage au Yucatán

Découverte du Yucatán, un voyage au cœur de la nature

Lorsque l’on visite le Yucatán c’est dans un premier temps pour ses sites archéologiques. En effet, la culture Maya est très présente dans cet état. Vous aurez l’occasion de découvrir en pleine nature, les ruines ancestrales de Chichén Itzá et Uxmal pour les plus connues, mais aussi celles de Kabah, Mayapán et Labná pour n’en citer que quelques unes.

Dans un second temps, le Yucatán offre des paysages magnifiques où la nature est mise à l’honneur. D’ailleurs, vous trouverez sur la côte plusieurs villes et villages très intéressants à visiter. En effet, elle regorge de réserves naturelles où la biodiversité est préservée comme à Celestún et Río Lagartos. Si vous êtes amateur du kitesurf vous pouvez aller à El Cuyo, à l’est de Río Lagartos. Plus dans les terres et très populaires au Mexique, se trouvent les cénotes (grottes souterraines). Comme par exemple ceux de Cuzuma, Pixya, Ik kil, Dzinup, Samula et Xkeken.

Le Yucatan, un héritage chargé d’histoire

Visiter le Yucatán pour ses vacances au Mexique, c’est aussi la découverte de sa capitale Mérida mais aussi d’autres villes tout aussi agréables comme Valladolid et Izamal. Le passé colonial est toujours visible dans ses bâtiments de style hispanique, des maisons colorés bordent le long des rues. Vous aurez également la possibilité de visiter des monuments, tels que la cathédrale San Ildefonso à Mérida puis de parcourir les rues de la ville jaune nommée Izamal.

Amoureux de la nature ? Le Yucatan sera une excellente destination durant votre séjour au Mexique. En effet, vous pouvez admirer des flamants roses à Celestún et faire une balade en bateau à Río Lagartos dans les mangroves. Comme dans tout le Mexique, cet état offre des activités pour tous, plages, visites, nature et découverte seront au programme.

Retrouvez tous nos guides voyage du Yucatan pour un séjour réussi

Guide voyage Mérida - Mexique

Mérida

Chichén Itzá

Río lagartos - Voyage au Yucatán

Celestún

Uxmal - Voyage au Yucatán

Uxmal

(Prochainement)

Las coloradas - Voyage au Yucatán

Río lagartos

(Prochainement)

Valladolid - Voyage au Yucatán

Valladolid

(Prochainement)

Je découvre les autres destinations