Découvrir Mexico City et ses environs

CDMX et ses alentours : les meilleurs choses à visiter

Loin de la terreur avec les histoires de meurtres et de drogues. Mexico présente aussi de nombreux avantages touristiques que vous pourriez apprécier librement pendant un séjour bien organiser. Voici des endroits que vous ne devriez pas rater pendant le voyage.

Mexico et ses environs

Mexico, Puebla, Morelos, Tlaxcala, Hidalgo, Querétaro
Capitale ‎: Mexico city (CDMX), ou Mexico DF
Population : environ 25 millions d’habitants
Densité : 94 593 km²
Aéroport de Mexico city

Mexico et ses environs sont situés au centre du Mexique au haute altitude entre volcans, vallées et parcs nationaux

Voyage à Mexico et ses environ

CDMX : une capitale culturelle, historique, artisanale et artistique

Avant d’atterrir à Mexico, il semble plus judicieux de connaitre un peu plus sur la ville afin de vous faciliter les choses pendant le séjour. Vous devriez alors passer quelque temps dans le quartier de Zocalo qui est considéré comme étant le centre historique de la capitale ainsi que le Mexique tout entier. La zone abrite encore de nombreux monuments témoins de l’histoire du pays pour ne citer que le palais national ou le monument de « centro Mayor ». Par ailleurs, vous aurez l’opportunité d’apprendre plus de choses sur les Aztèques qui ont peuplé ces terres par le passé. Dans tous les cas, vous devriez vous préparer à l’euphorie des habitants de la ville pendant la visite.

Sur le plan culturel, la ville a su se relever malgré les mauvaises images dont elle devait se débarrasser expressément. Désormais Mexico est une capitale qui bouillonne de créativité et d’ambiance grâce aux efforts des habitants. D’ailleurs, cela vous donnera une image parfaite culturelle et sociale, mais aussi économique de la ville. Notons que Mexico a été désigné Capitale mondiale du design par l’UNESCO en 2018. Un grand rebond dont beaucoup ne s’attendaient pas surtout avec l’initiative « Abierto Mexico de Diseno ». Ajouter à cela, il ne faut pas négliger le fait que la ville elle-même est un musée à ciel ouvert. Notons aussi que Mexico reste le centre de la culture du pays.

Il faut admettre que les habitants sont incontournables sur le plan artisanal. Effectivement, Mexico regroupe de nombreux artistes qui n’ont pas peur de mettre leurs œuvres sur le devant de la scène. Pour cela, vous pourriez apprécier la transformation de la « cartoneria » pour de nombreux évènements. Pour profiter de cela, vous pourriez vous rendre dans l’aire métropolitaine qui est un grand spécialiste de la vente de produits artisanaux. Comprenez bien que le domaine artisanal a intégré les prisons mexicaines. À souligner que la maitrise de nombreuses techniques artisanales s’est manifestée pendant le temps des Aztèques.

Les principales destinations à visiter lors de votre voyage à Mexico

Parmi les nombreux endroits que vous pourriez visiter à Mexico, vous pourriez prendre quelque temps pour admirer de plus près les zones suivantes. En premier lieu, il y a Mexico City qui renferme de nombreux sites qui ont façonné l’histoire du pays comme la « Place de la Constitucion » tout passant devant le « Monument de la Révolution ». Par ailleurs, vous pourriez aussi visiter le « Palacio Bellas Artes » ainsi que le « Parc Chapultepec » sans oublier la « Torre Latina ».

Anciennement connu sous le nom de « Ciudad de Los Angeles », Puebla est désormais un état à ne pas rater pendant un voyage à Mexico surtout sa capitale Puebla de Zaragoza. L’endroit renferme de nombreux sites classés patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Vous pourriez par exemple passer par le centre historique de Puebla ainsi que le musée « Amparo » où vous profiterez d’une belle vue depuis le toit-terrasse. À savoir que le Turibus reste un bon moyen de transport pour visiter la ville.

Enfin, le site archéologique de Teotihuacan est incontournable lors d’un séjour à Mexico. Mis à part les pyramides anciennes, une visite guidée à travers l’allée des morts vous offrira une pleine satisfaction. Concernant les pyramides en question, on peut citer celle du soleil et celle de la lune qui surplombent le site. Avant de partir, vous pourriez aussi apprécier la citadelle qui renferme le « Temple du Serpent à Plumes » ainsi que la « Calzada de los muertos ».

Nos guides voyage de Mexico City et ses environs

Guide voyage - Mexico city

Mexico city

Guide voyage - Teotihuacan

Teotihuacan

Guide voyage - Puebla

Puebla

Je découvre les autres destinations