Chargement…
||Quintana Roo
Quintana Roo2018-06-20T06:00:07+00:00

Voyage au Quintana Roo

Les lieux à découvrir lors de votre voyage au Quintana Roo

Situé au sud du Mexique, l’état du Quintana Roo est entouré du Belize au sud puis du Yucatán au nord. Prisé des voyageurs du monde entier, cet état regorge avant tout de destinations et de lieux à découvrir tels que Playa del Carmen, Cancún, Akumal… Le Quintana Roo fut essentiellement habité par les Mayas, terre de culture ancestrale où l’on y trouve encore de nombreux vestiges comme les ruines de Tulum qui font face à la mer des Caraïbes.

Quintana Roo

Péninsule du Yucatán
Capitale ‎: ‎Chetumal
Population : 1,5 millions d’habitants
Superficie : 42 535 km²
Aéroport de Cancún

Le Quintana Roo est un état du sud-est du Mexique baigné par les eaux de la mer des Caraïbes.

Voyage Quintana Roo - Guide de voyage

Tout savoir pour votre voyage au Quintana Roo

Le Quintana Roo fait parti des incontournables lorsque l’on souhaite profiter d’un climat tropical mais aussi y découvrir la culture Maya. En effet, partir au Mexique c’est avant tout une immersion au cœur de cette ancienne civilisation. Principalement connu pour ses ruines et ses plages idylliques comme celles d’Akumal, Holbox et Cozumel, cet état offre également la possibilité de faire de nombreuses activités dans un écrin de nature au cœur de la Riviere Maya.

Quelques lieux d’intérêt du Quintana Roo

D’une part, vous avez la possibilité de vous balader dans la réserve protégée de la jungle de Sian Ka’an ainsi que de faire du snorkeling dans la lagune de Yal-ku.  D’autre part, plongez à Cancún pour visiter le musée sous-marin mais aussi visitez les temples Mayas de Tulum et Cobá. Si vous êtes plutôt farniente, allez sur l’île Isla Mujeres et sinon allez sur la plage de Playacar à Playa del Carmen pour tout ce qui est activités nautiques.

Ce n’est pas tout ! En effet, savourez de belles journées aux Xcaret Eco Park et Xel-Ha Park puis partez à la découverte des cénotes telles que Gran Cenote, Río Secreto… Les cénotes sont des grottes souterraines naturelles dont la vue est parfois spectaculaire. D’ailleurs les Mayas utilisés ces puits d’eau comme source d’eau.

Activités, culture puis découverte sont les principaux atouts de l’état du Quintana Roo le tout sous le soleil caribéen. Vous l’aurez donc compris, sur terre ou en mer, lors de votre voyage au Quintana Roo, il y a en a pour tous les goûts. Que vous soyez en famille ou entre amis, c’est finalement selon moi la destination parfaite pour vos vacances au Mexique !

Nos guides voyage du Quintana Roo par région

Playa del carmen

Quintana Roo - Cancun

Cancún

Quintana Roo - Tulum

Tulum

Guide voyage Bacalar

Bacalar

Quintana Roo - Cozumel

Cozumel

(Prochainement)

Quintana Roo - Akumal

Akumal

(Prochainement)

Je découvre les autres destinations