Chargement…
Campeche2018-06-20T05:25:19+00:00

Voyage à Campeche

En voyage à Campeche ? Voici les lieux à ne pas manquer

Avant tout, l’état du Campeche, situé au sud-est du Mexique à été déclaré comme état en 1863. Ses états voisins sont à l’est le Yucatán et le Quintana Roo et à l’ouest l’état de Tabasco. Pour les voyageurs désirant un peu plus de calme, cette halte à Campeche sera parfaite pour vos vacances au Mexique. La capitale de Campeche porte notamment le même nom (abrégé de “San Francisco de Campeche”). Alors découvrons ensemble ce qui fait le charme de cet état dans nos guides voyages de Campeche.

Campeche

Péninsule du Yucatán
Capitale ‎: ‎Campeche
Population : + de 835 000 habitants
Superficie : 57 924 km²
Aéroport de Campeche

Campeche, située dans le péninsule du Yucatán borde de littoral du Golfe du Mexique

Voyage Campeche

Tout savoir et quand partir dans l’état de Campeche

Le climat tropical de Campeche se partage en 2 saisons. La saison haute de mi-décembre au mois d’avril et la saison des pluies du mois de mai à octobre. Par ailleurs, si vous souhaitez assister à l’éclosion des tortues de mer dirigez vous vers Sabancuy à 130 km au sud de la capitale. Cet événement a ainsi lieu du mois de juin au mois d’août. Vous aurez également la possibilité de participer au carnaval de Campeche qui se déroule en général en février ou en mars. Les dates sont variables selon les années. Au programme, feux d’artifices, musiques et danses traditionnelles puis défilés. Un événement à ne pas manquer !

Campeche et ses lieux incontournables à ne pas manquer

Il faut savoir que l’état de Campeche offre une multitude d’activités et de somptueux panoramas à explorer. La silhouette de ses paysages est d’une part dessinée par des forets tropicales, savanes et mangroves et d’autre part des collines de calcaires puis bordée par les plages du Golfe de Mexique. Voyager dans l’état de Campeche, c’est avant tout un séjour loin des foules touristiques. C’est d’ailleurs, l’un des états le moins peuplé du Mexique. Par conséquent, vos vacances à Campeche seront d’une part empreint de liberté et de quiétude et d’autre part d’exploration.

Campeche, une ville fortifiée au style coloniale

Capitale de cet état et ville côtière, Campeche reste toutefois une ville coloniale méconnue des voyageurs. Il n’en reste pas moins que Campeche a beaucoup à offrir comme par exemple la visite de ses nombreux forts, ses musées et attractions naturelles. De plus, San Francisco de Campeche possède une riche et longue histoire. Ville portuaire fondée par les conquistadors en 1540, reconnue comme ville en 1774. Elle fût entre autre attaquée par des pirates. Durant plusieurs siècles, Campeche a donc connue de grands événements marquant son histoire jusqu’à la révolution mexicaine en 1917. De ce fait, la ville en témoigne encore de son lourd passé historique.

Les sites historiques de Campeche

Venant du Guatemala, les Mayas ont été le premier peuple à conquérir cet état. Un état qui par conséquent regorge de sites archéologiques (Calakmul, Edzna, Xpujil…). On en dénombre pas moins de 17 comme celui de Calakmul qui est pour nous le plus spectaculaire. C’est d’ailleurs la plus grande ville Maya jamais découverte. Ce site, niché en pleine jungle du bassin de Petén à seulement 30 km du Guatemala vous plongera à coup sur dans l’histoire de cette ancienne civilisation. Vous aurez également la possibilité de visiter tout un tas de bâtiments historiques tels que des forts, des cathédrales et des ruines.

La faune et la flore

Séjourner au Mexique, c’est aussi découvrir une faune et une flore qui vous émerveillera tout au long de votre voyage. Profitez de cette halte dans l’état de Campeche, pour vous balader et observer les diverses animaux dans leur habitat naturel. Cet état est doté d’une réserve de la biosphère et de plusieurs parcs et lacs qui abritent des animaux. En voici quelques-uns : pumas, jaguars, serpents à sonnettes, iguanes, toucans, requins et bien plus encore.

Afin de préserver cet écosystème, ces espaces naturels sont protégés et favorisent l’éco-tourisme dans le pays. En famille ou entre amis, découvrez cette nature sauvage et intacte en faisant des randonnées hors du commun. Amateur ou professionnel de la photo, vous serez fasciné par cette faune et cette flore qui vous permettra de prendre de belles photos à n’importe quel moment.

Retrouvez tous nos guides voyages détaillés de Campeche

Guide voyage Campeche

Campeche

Guide voyage Calakmul

Calakmul

Guide voyage Edzna

Edzna

Je découvre les autres destinations