Chargement…
Edzna2018-11-11T20:57:15+00:00

Visiter les ruines d’Edzna :
infos et conseils utiles dans ce guide

Tout ce qu’il faut savoir sur ce site archéologique dans ce guide d’Edzna

Edzná

État : Campeche
Mer ‎: Golfe du Mexique
Découverte du site : en 1907
Fuseau horaire : UTC -6
à 42 km de l’aéroport de Campeche

Les ruines d’Edzná sont situées dans l’état de Campeche. Ce site archéologique maya est à environ 1h de la capitale.

Visites des ruines de Edzna

Bien organiser sa visite des ruines d’Edzná grâce à ce guide complet

Climat : Tropical savane
Température : Minimum 18° en Janvier / Maximum 36° en Mai
Faible affluence : Toute l’année
Saison des pluies : de Juin à Décembre

Tout d’abord, ce site archéologique à été fondé en 400 av. J.C pour être totalement désoccupé vers 1450. Situées dans la péninsule du Yucatan et plus précisément dans l’état de Campeche, ces ruines sont un des joyaux de cette civilisation. Par ailleurs, son apogée fut entre l’an 600 et l’an 1000 et accueillaient à cette époque environ 25 000 habitants. Une cité puissante de 25 km² avec des systèmes souterrains ingénieux pour capturer et retenir l’eau de pluie. Visiter ce site est donc une occasion parfaite pour organiser un bref séjour à Campeche !

Edzná et ses plus de 20 édifices était par conséquent une capitale régionale importante durant la civilisation maya. Edzna qui signifie d’ailleurs “Maison des Itzas”, qui pour les archéologues “Itzas” étaient une famille puissante à cette période. Découvert en 1907 et après de nombreuses restaurations, ce site archéologique à été ouvert au public. C’est aujourd’hui un lieu touristique peu fréquenté de la région et donc bien moins connu que Chichen Itza.

Que voir à Edzná ?

Edzná | Site archéologique | de 8h00 à 17h00 | ~ 2.5€ (60$ MXN)

Lieu incontournable à visiter à Campeche ! Les ruines d’Edzná sont avant tout des vestiges mayas de style puuc ancien. Son architecture est tout de même bien différent des autres sites. Durant votre séjour à Campeche, je vous conseille d’aller visiter cette zone archéologique très impressionnante entourée d’une nature luxuriante.

Premièrement, les constructions les plus importantes sont situées vers la place principale. Deuxièmement, chaque structure avait un rôle et une utilité bien précise. Vous trouverez entre autre lors de votre visite des ruines d’Edzna plusieurs structures plus ou moins restaurées.

En voici quelques unes :

La Casa Grande (Nohochná) : dédiée aux tâches administratives
La Grande Acropole : regroupe 5 structures qui comprend des chambres et un sanctuaire
Le Temple des Mascarons : dédié au dieu du Soleil
La Petite Acropole : dotée d’une partie inférieure et de 4 édifices formant une cour centrale.

De plus, toute l’année et chaque soir, vous pouvez voir un spectacle de son et lumière à 19h en hiver et à 20h pendant l’été.

Voir le plan du site

Comment se rendre à Edzná ?

Depuis Campeche, qui est à 1h de route vous pouvez vous y rendre en voiture, en transport en commun ou bien avec des agences (trajet aller/retour + entrée inclus). Il est donc facile de se rendre sur ce site lors de votre visite de la ville de Campeche. Donc pas d’inquiétude si vous n’avez pas prévu ou pas réservé cette visite lors de votre séjour au Mexique, vous trouverez toutes les informations nécessaires à la capitale.

Les infos à savoir avant de se rendre sur les ruines d’Edzná

Important ! Prévoyez des chaussures confortables, un pantalon long et tee-shirt à manches longues et/ou lotion anti-moustiques + crème solaire. En effet, ce site est situé dans la jungle et le climat est relativement chaud toute l’année surtout en avril et en mai. Toutefois, si vous craignez la chaleur pensez à prendre un chapeau. De plus, si vous souhaitez faire la visite de ce site avec un guide, c’est possible.

En bref, visiter les ruines d’Edzná est une aventure incroyable et une balade parfaite en famille ou entre amis. On y découvre des vestiges mayas relativement bien préservés dans une nature intacte. Un lieu magique chargé d’histoire. Alors partez à la rencontre de cette ancienne civilisation et vous n’en serez pas déçu !

EDZNÁ Aujourd'hui
Je découvre tous les guides de Campeche